Articles récents
Catégories
Hashtags
Cultures Nordiques | Comme un parfum danois
54
single,single-post,postid-54,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Comme un parfum danois

bougie danemark hav

Comme un parfum danois

J’adore les bougies ! Je les trouve romantiques et chaleureuses. Elles adoucissent les traits, permettent aux formes d’être plus gracieuses et plus délicates, rendent un visage plus mystérieux. J’adore vraiment les bougies ! J’en ai toujours chez moi, et quelle que soit l’occasion, j’aime en allumer pour agrémenter mon diner (même lorsque je suis seule !) ou éclairer ma pièce. Elles me donnent l’impression de faire partie de ma propre oeuvre, et d’être le centre de ma peinture, de mon clair obscur.

Je suis convaincue que c’est quelque chose que j’ai héritée de ma Maman, Anna. Aussi loin que je me rappelle, nous avons toujours eu des bougies allumées à la maison. Si on y réfléchit bien, c’est assez logique. Les pays scandinaves sont, par excellence, ceux de la Lumière. Je pense surtout à l’hiver, aux décorations de Noël toujours élégantes ainsi qu’à la Saint Lucie.

Bon, ne vous inquiétez pas, mon ode à la bougie prend ici tout son sens. En me promenant dans ma chère ville lilloise, je suis tombée, dans une boutique assez décalée, sur une bougie parfumée de la marque danoise Skandinavisk. Elle m’a rappelé mes promenades au bord de la mer lorsque je rendais visite à mon grand-oncle et ma grande-tante non loin de Helsingør. La mer était gelée, le temps était frais (c’est le moins que l’on puisse dire !) et moi, j’étais aux anges.

La bougie s’appelle Hav, «  Freshness of the seas  » et est superbement présentée : carton bleu marine avec des pictogrammes minimalistes, le contenant de la bougie est en verre, de la même couleur, le petit couvercle est en bois gravé. La cire blanche sent délicieusement bon. Super classe et excellente idée de cadeau !

Crédit/Cutlures Nordiques

Crédit/Cutlures Nordiques

 

Crédit/Cultures Nordiques

Crédit/Cultures Nordiques

Skandinavisk

Fait assez amusant, l’entreprise a été créée par deux anglais qui sont tombés fous amoureux de deux scandinaves. Romantique, n’est-ce pas ?

Crédit/Cultures Nordiques

Crédit/Cultures Nordiques

 

Crédit/Cultures Nordiques

Crédit/Cultures Nordiques

Les produits de la gamme

Je me suis également amusée à aller jeter un coup d’oeil aux autres produits de la marque. Chaque bougie de la gamme a ce même look épuré mais avec des couleurs différentes. Il y en a 11 différentes. Pour tous les goûts donc !

L’entreprise propose également des diffuseurs, des vases (des bougies dans des pots TRÈS grands), des packs de plusieurs bougies, etc. Le petit plus : leur côté très naturel.

Où trouver les bougies Skandinavisk ?

À peu près partout dans le monde ! Cette entreprise est gigantesque (elle est partenaire de firmes américaines, par exemple).

En France :

Crédit/Skandinavisk.com

Crédit/skandinavisk.com

Crédit/Skandinavisk.com

Crédit/Skandinavisk.com