Articles récents
Catégories
Hashtags
Cultures Nordiques | Himmeli illumine mes nuits
208
single,single-post,postid-208,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Himmeli illumine mes nuits

himmeli

Himmeli illumine mes nuits

Si vous lisez Cultures Nordiques régulièrement, vous savez tout l’amour que je porte aux ambiances tamisées, aux pénombres romantiques et aux clairs-obscurs. Il me semble que les cultures scandinaves en sont imprégnées. Les hivers plus rigoureux et plus sombres que chez nous y sont, à mon avis, pour beaucoup.

Une autre tradition que l’on retrouve beaucoup chez nos cousins viking est l’artisanat « de la paille ».  Beaucoup d’objets de décoration sont en effet réalisé en paille : étoiles, petits personnages de Noël, animaux, etc. Les possibilités sont nombreuses, et on les retrouve plus particulièrement pendant les fêtes de fin d’année. J’ai toujours trouvé ces petits objets particulièrement beaux : la paille aux couleurs ocre est le plus souvent rehaussée de morceaux de tissu rouge ce qui donne un aspect décoratif très chaleureux. Très ludiques, ils peuvent aussi être fabriqués à la maison, en famille.

Les himmelis font partie de cette catégorie et ils agrémenteront à la perfection l’intérieur de votre maison.

Qu’est-ce qu’un himmeli ?

L’himmeli est une décoration traditionnelle finlandaise. Il s’agit tout simplement d’un mobile composé de formes géométriques que l’on accroche au plafond. Traditionnellement, les himmelis sont fabriqués et suspendus en automne et restent dans la maison jusqu’à la fin du mois de décembre.

L’étymologie du mot « himmeli » est absolument charmante. En suédois, « himmel » signifie « ciel » ou « paradis« . Les himmelis seraient une référence à l’étoile du Berger qui guida les trois rois Mages à l’enfant Jésus.

Crédit/1.bp.blogspot.com/

Pourquoi devez-vous impérativement avoir un himmeli chez vous ?

Si l’himmeli est une décoration traditionnelle finlandaise, c’est surtout un objet au design extrêmement élégant ! Les formes sont riches et variés. Il y en a donc pour tous les goûts. Et vous pouvez les réaliser chez vous.

Agrémentés d’une bougie (électrique), ils apporteront la touche parfaite à votre dîner en amoureux. Les effets d’ombres des himmelis sur les murs et sur le plafond sont splendides (je suis même persuadée que vous ne vous en lasserez jamais !).

Enfin, je leur trouve un effet particulièrement apaisant : les tons sont doux et n’agressent pas l’œil .

Crédit/paulinapiipponen.com

Où trouvez mon himmeli ?

Je sais qu’il existe sur internet plusieurs sites sur lesquels on peut trouver des himmelis, cependant je ne vous en recommande qu’un : www.himmeli.fr . Vous pouvez y commander votre kit à faire vous-même. Le mien m’a été offert via cette entreprise qui propose également des cours de confection d’himmeli. Toutes les composantes de ces himmelis viennent de France et contribuent à l’insertion des personnes handicapées dans le travail.

Alors, quand vous lancez-vous ?

Crédit/himmeli.fr

 

Crédit/a395.idata.over-blog

 

Crédit/formeloveof.net

 

Crédit/blog.etsy.com

Crédit/heartheartseason