Articles récents
Catégories
Hashtags
Cultures Nordiques | Coup de coeur : les jouets du danois Maileg
366
single,single-post,postid-366,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Coup de coeur : les jouets du danois Maileg

Colombe et Louis-Gabriel

Coup de coeur : les jouets du danois Maileg

J’ai envie de mettre en avant l’une de mes découvertes préférées de ces derniers mois : le fabriquant de jouets Maileg. Souris, lapins, éléphants, cochons, renards et pingouins sont présentés de la façon la plus mignonne qui soit et avec un packaging des plus adorables !

Source/Les Enfants du Design

C’est encore une fois le hasard de mes promenades dans les boutiques de Lille qui m’a fait tomber sur ces petites poupées. Dans mon cas, une petite souris dans sa boite d’allumettes en carton que je me suis empressée d’acheter pour la naissance de la fille d’une de mes amies. Absolument irrésistible !

L’ADN Maileg : Dorthe Mailil

Maileg a été créé par la designer danoise Dorthe Mailil. L’idée de départ était de réunir le design scandinave moderne, une bonne dose de fantaisie et d’imagination, une attention particulière aux détails et de jolies histoires à raconter. Dorthe a tout d’abord fait la prestigieuse Danish Design School en 1996, et a poursuivi ses études aux écoles d’art de Marseille puis de Paris. En 1999, elle fonde Maileg avec son mari, Erik. Une vraie histoire de famille !

Dorthe Mailil. Source/maileg.com

L’univers de Maileg

Dans cet univers haut en couleurs, les boites d’allumettes sont des lits pour souris, les princesses deviennent de parfaits compagnons pour le thé et une promenade en forêt est l’occasion de partir pour de nouvelles aventures ! Les chats et les souris ne se poursuivent pas mais deviennent les meilleurs amis du monde. Les couleurs vives et la diversité des personnages, ainsi que la variété des matières premières choisies (coton, bois, laine…), permettent aux adultes et aux enfants d’imaginer, de raconter, bref, de rêver.

Page-6-7

Récompenses et prix

Pour tous les soucieux de la qualité des jouets Maileg, la marque a remporté plusieurs prix, notamment le Prix Formland attribué deux fois par an à un produit ayant un design unique mais surtout restant dans la tradition nordique. Le Prix Formland  est l’une des récompenses les plus convoitées au Danemark. Il est attribué lors du salon des Arts Décoratifs et du Design Scandinave. Plusieurs gammes de la marque ont reçu ce prix prestigieux : les lapins, les souris frères et soeurs, les jouets en laine et en coton organique, la Princesse et le petit pois, etc.

Maileg a également reçu des prix à l’international, et plus particulièrement aux États-Unis : la marque a reçu la Médaille d’Honneur de SAR le Prince Henrik de Danemark qui récompense les entreprises danoises dont les ventes ont été un succès hors du territoire danois.

Une belle success story !

Source/maileg.com

Source/maileg.com

Où trouver les jouets Maileg ?

Le plus facile est de se rendre sur le site internet de la marque, en cliquant ici (version Royaume-Uni).

Si vous préférez acheter local, Maileg est distribuée un peu partout en France. Vous pouvez consulter la carte interactive en vous rendant ici.

Pour les lillois, sachez que la boutique Ellen Desforges, dans le Vieux Lille, distribue ces petits jouets.

Source/i.pinimg.com

Ouverture des jouets Maileg : Louis-Gabriel ouvre la souris de sa petite Colombe

Mon amie Mélanie a pris le temps de prendre en photo ses enfants : « Réussir à les prendre bien en photo en même temps, ce n’est pas évident ! J’ai fait ce que j’ai puJ’ai adoré cette petite souris. C’est à la fois joli, élégant et très adapté pour les enfants car la taille leur permet de bien prendre le jouet en main. Même la boite est belle ! Avec mon mari, nous avions vu ces petites poupées sur Pinterest, et elles faisaient partie des cadeaux que nous voulions offrir à Colombe pour sa naissance. J’espère que d’autres parents auront la même idée. Une chose est certaine, ils ne seront pas déçus, et leurs enfants non plus !« .

IMG_0804_2

IMG_0805_2

IMG_0806_2

IMG_0807_3

IMG_0808_2
IMG_0812_3

Un grand merci à nos deux adorables bambins !

 

La petite souris que j’ai offerte à Colombe. Source/cdn.shopify.com

Source/cdn.noths-static.com

Maileg-Best-Friends